Il y a une dizaine d’années, Noémie Dufresne qui était alors inconnue du grand public a commencé à faire le tour de la Toile puisqu’une dialog en texto où elle disait qu’elle payerait un garçon « en nature » pour un elevate a commencé à circuler. Noémie est devenue une personnalité du Internet depuis et elle est income sur cette histoire en rectifiant le tir.
Invitée au balado Prends Un Break, la créatrice de contenu pour adulte a donné sa model de ce qui est arrivé au début des années 2010.
Dans le temps, la machine à rumeurs était allée de bon practice en propageant le fait qu’elle aurait posé toutes sortes de gestes sexuels afin d’avoir un moyen de transport, mais la maman de 28 ans a affirmé que si elle a bien fait la fameuse proposition, les potins allaient trop loin :
« Non ce n’était vraiment pas vrai, style zéro, mais t’sais dans le temps ça n’en prenait pas beaucoup pour que les gens ils parlent de toi. J’étais avec mon amie et on voulait aller à une soirée là, un style de occasion ou no matter. Là on […] avait écrit à quelqu’un que je connaissais, je savais qu’il trippait sur moi […]. On gossait et on voyait qu’il ne voulait pas, fait que j’ai dit “Ben là si tu viens, on va te payer en nature”.
« Finalement il s’est pointé, mais style la seule selected qui s’est passée c’est que mon amie l’a embrassé, moi je n’ai rien fait avec parce que je m’en cr*ssais de lui. Après ça, il est allé me porter pis après ça il me harcelait pour me revoir pis moi je voulais rien savoir pis à ce moment-là, il s’est fâché contre moi pis il a exposé la dialog […]. Si ça avait été vrai, j’aurais eu aucune honte non plus, t’sais tu es jeune, tu vis des expériences […]. », poursuit-elle.
Elle raconte que lorsque la dialog en texto a été dévoilée au public, tout s’est retourné contre elle, ce qui a mené à des moments qui n’ont pas été faciles pour elle :
« Sur le coup ça a été vraiment tough pour vrai, parce que moi je savais que j’avais rien fait, fait que c’était vraiment tough d’avoir tout le monde sur mon dos de même, je ne savais pas trop remark prendre ça […]. Il y a beaucoup de trucs qui [se sont] passés, j’ai vécu des trucs tough, je me suis fait battre dans des bars, dans des McDonald’s, j’ai fini à l’hôpital, j’ai même des cicatrices […]. »
Noémie proceed en disant que même si tout cela a été difficile, cette expérience l’a « renforcée » et qu’elle ne regrette rien.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la web page du gouvernement du Canada.